Tous les enfants adorent être à la plage l’été. Ils peuvent s’amuser au bord de l’eau, sur le sable … Cependant, vous avez parfois besoin de quelques idées pour les occuper et pour ne pas les entendre vous appeler sans arrêt. Cet article est pour vous, ou plus précisément pour vos enfants ! 😉

La chasse au trésor

Cela ne ressemblera pas à une chasse au trésor classique avec un indice qui mène à un autre jusqu’au trésor. Non, ici on vous propose plutôt de faire une liste d’une vingtaine d’objets. Tous les mots placés sur cette liste devront être trouvés par vos enfants durant votre journée à la plage. Demandez à vos enfants de trouver du bois flotté, des coquillages, des cailloux, des crabes, quelque chose de bleu, une plume, etc. En effet, cela les occupera un moment et vous n’aurez qu’à vous reposer.

Le crabe de la plage

Ce petit jeu sympa est un plaisir pour tous les enfants. Le but est simple. Tout d’abord, vous avez besoin d’un ballon en plastique. Ensuite, chaque joueur doit essayer d’amener le ballon jusqu’à la mer sans le prendre par les mains. Ainsi, il peut le placer entre son épaule et sa tête, ses jambes et son ventre en faisant la position du crabe. C’est amusant, même pour les adultes, si vos enfants veulent absolument jouer avec vous !

Le Mölkky

Pour ce jeu, rien de bien compliqué. Le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky. Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

Au début d’une partie, elles sont à 3-4 mètres des joueurs. Lorsqu’une quille tombe, on la relève juste là où elle se trouve, sans la soulever. Ainsi, au cours de la partie, les quilles s’éparpillent et s’éloignent.

La collecte de coquillages

C’est une façon rigolote pour vos enfants de développer leur motricité. Effectivement, vos enfants doivent ramasser le plus de coquillages possibles. Lorsqu’il aura retourné tous les grains de sable autour de vous et trouvé selon lui tous les coquillages de la plage alors triez. C’est-à-dire, apprenez-lui à voir les différentes formes, les différentes couleurs, les plus grands, les plus petits, etc.

Vous n’aurez plus vos enfants toute la journée qui vous demandent de jouer avec eux. Alors, profitez de ces moments en famille avec vos enfants. Bonnes vacances à vous tous !