Activités physique sur la palge

Que ce soit au printemps, en été ou même encore à l’automne, il est toujours plaisant de se rendre à la plage. Certains préfèrent se balader, et d’autres se baigner ou encore se prélasser sur le sable et peaufiner leur bronzage. Mais la plage s’avère être un endroit idéal pour pratiquer bon nombre d’activités physiques et sportives, sans forcément aller à l’eau ! Voici notre top 6 des meilleures activités à faire pour bouger un peu tout en s’amusant !

Beach Volley

Evidemment on ne saurait se passer d’une petite partie de volley-ball sur la plage. Popularisé par les brésiliennes, c’est probablement le sport de plage préféré de tous. Le beach volley est un excellent moyen de faire de l’exercice sans se surchauffer sous le soleil brûlant. Il est facile à mettre en place et encore plus facile à jouer. Le mieux, c’est que vous n’avez même pas besoin d’avoir une équipe ; de nombreux amateurs de plage seraient heureux de vous rejoindre tant que vous avez un ballon. Un bon moyen en plus pour socialiser et faire de nouvelles rencontres !

L’ultimate Frisbee

Bien sûr, lancer un frisbee sur le sable est un passe-temps de plage qui a fait ses preuves, mais pourquoi ne pas augmenter un peu la mise et organiser une partie de frisbee ultime ? Avec un groupe de 8 personnes ou plus, vous pouvez délimiter un périmètre et quelques lignes de but et mettre à l’épreuve vos talents de lanceur de disque. Si vous vous sentez vraiment compétitif, vous pouvez même déplacer celui-ci dans l’eau.

Kadima ou raquettes de plage

Un grand classique sur les plages qui se joue a minima à deux. Oui car tout seul, c’est vite ennuyeux !! C’est probablement ce qui se rapproche le plus d’une version de plage du tennis ou du ping-pong, donc si c’est plus proche de vous que du football, vous devriez peut-être essayer. Essayez de garder la balle loin de l’eau, sinon vous risquez de ne jamais la récupérer… Gare aussi aux maladroits qui risquent d’envoyer la balle sur des plagistes. Prenez donc vos distances avec les autres.

Football de plage

A l’instar du football classique, le beach soccer est à agréable et amusant, quoiqu’un peu plus difficile à jouer que sur le gazon. Le ballon a tendance à s’envoler dans toutes les directions voire à finir dans l’eau après un mauvais coup de pied (points bonus si vous pouvez le sortir sans utiliser vos mains !). Il est également beaucoup plus facile de se tordre la cheville sur la plage, alors il vaut mieux jouer avec prudence !

Rugby de plage

Le rugby est l’un des sports collectifs les plus rudes et les plus difficiles, mais il devient moins dur quand on le pratique sur le sable. Ce n’est pas encore très agréable de s’attaquer à ce sport, bien sûr, mais au moins vous avez quelque chose de plus doux pour atterrir ! Il n’y a généralement pas de buts au rugby de plage, mais en Italie, on aime dessiner cinq rectangles égaux dans le sable pour servir de buts d’entrée et de sortie.

Yoga et Chi Qong de plage

SI vous êtes plutôt du genre solitaire ou que vous n’aimez pas trop les sports collectifs un peu trop physiques, alors peut-être devriez vous essayer l’une ou l’autre de ces disciplines. Pratiquer tant le Chi Kung que le yoga sur la plage est extrêmement agréable car l’environnement est propice à la concentration (si tant est que vous n’êtes pas sur une plage bondée). Cherchez donc un coin de plage isolé. Le mieux est de pratiquer tôt le matin, ou tard le soir, face à l’horizon. Bercé des senteurs marines, le bruit des vagues …. respirez !!!